Nous donnons la parole à deux auteurs très différents.

Juliette Mouquet est à la fois chanteuse (duo musical les mots de June) et poète. Encore toute jeune (elle est née en 1977), elle a déjà une œuvre derrière elle et a été récompensée par plusieurs prix littéraires. Elle a mis en place le projet « Poésie vagabonde », projet littéraire itinérant et humaniste qui allie lectures-concerts poétiques et animations d'ateliers d'écriture et c’est dans ce cadre qu’elle intervient à la médiathèque de Lisieux.

JULIETTE MOUQUET

Jean-Claude Touzeil, né en 1946, est le maître d’œuvre du Printemps poétique de Durcet dans l’Orne qui en sera à sa trentième édition en avril prochain et qui a accueilli des centaines de poètes et de chanteurs. Une œuvre particulièrement attachante.  Mine de rien et avec ce bel humour qui la caractérise, la poésie de Jean-Claude Touzeil  résolument lisible et limpide, nous interpelle tous. Il n'a que faire des laboratoires. Il vit, il écoute, il regarde, il rumine lentement son poème et le laisse s'envoler dans un « peuple d'arbres » qui frémit.

Jean-Claude Touzeil

Les deux auteurs appartiennent à deux générations différentes mais une même sensibilité à la nature les réunit de façon incontestable. Leurs oeuvres auront beaucoup à se dire.

Une belle rencontre en perspective. Un moment de pure émotion.

La rencontre aura lieu à la médiathèque André Malraux, Place de la République, 14100 Lisieux le samedi 20 septembre à 15 h (tél 02 31 48 41 00)